2009/12/30

Kadokawa sait vendre

L'éditeur de manga Kadokawa organise un évenement pour promouvoir le dessin animé Sora No Otoshimono (Tombé du Ciel) dans le disctrict d'Akihabara à Tokyo. La doubleuse de Nymph cosplay son propre personnage --et c'est incroyable comment elle lui ressemble; ne manque que la couleur des cheveux--. La madame avec les couettes est, si j'ai bien compris, l'auteure de la bd.



Ici à Québec on ne fait pas des affaires de même pour vendre de la bd. Alors j'ai l'intention d'organiser un "event" de ce genre pour lancer l'album de La Famille Ninja. Il ne me manque qu'une jolie fille en cosplay de Maid-san qui parle comme une mitraillette.

3 commentaires:

  1. Hum... je crois qu'à Québec, pour vendre ses bds, il faut que l'auteur soit sa propre vedette et se cosplay soi-même dans son propre personnage pour se vendre. C'est là que des auteurs comme toi et moi, on commence à avoir des problèmes.

    RépondreEffacer
  2. Je l'ai fait au FBDQ en 2002. Je cosplayais Les Vandoos pis ça marchait. Bien sûr j'ai passé pour un cr... de fou mais ça me dérange pas; on a l'air de ce qu'on est. Mais faut pas avoir peur d'avoir l'air fou quand, après tout,on vend des ti-comiques. Ça fait partie du fun.

    J'aimerais voir les éditeurs de BDQ prendre une approche aussi proactive dans la chasse aux lecteurs. Remarque, Kadokawa ont pas le choix. S'ils veulent faire de l'argent avec leurs bd ils doivent les *vendre*.

    RépondreEffacer
  3. Hum... sais-tu que tu serais quasiment en train de me donner des idées pour la sortie de Chimeris -Vaar-.

    RépondreEffacer